SECTIONS LASER

1.Y a-t-il un lien entre les puces de niveaux d’encre et le réservoir d’encre ?

Non, il n’y a aucun lien. Le niveau est calculé mais pas mesurer. De ce fait il y a toujours une différence d’environ 10 % entre le niveau réel et le niveau affiché par votre imprimante.

2. Pourquoi le texte est en double sur mon imprimante laser (image fantôme) ?

Il se peut que votre tambour (DRUM) soit en fin de vie, lorsque ce dernier est à changer ou proche de l’être il se peut qu’il n’essuie plus correctement les résidus de poudre présente à sa surface et les impressions des pages précédentes se retrouvent en fond très clair sur vos pages, c’est ce qu’on appelle une image fantôme. Changer le tambour résout le problème dans la majorité des cas. En revanche si vous avez des taches sur la feuille après un bourrage papier il peut s’agir de papier enroulé autour du four de l’imprimante ce qui peut être mauvais pour elle, si vous voyez ce genre de problème, amenez votre imprimante dans notre atelier au plus vite car cela risque d’endommager la pièce

3. Pourquoi l’impression s’efface quand je passe la main dessus (laser) ?
Si le toner s’efface lorsque vous passez la main dessus deux problèmes sont possibles, le 1er peut-être que la cartouche insérée n’est pas de qualité suffisante et que le toner s’y trouvant n’est pas adapté à la température du four de la machine (le four peut ne pas être assez puissant pour figer le toner sur la feuille). La 2nd possibilité est que le four de votre machine est défectueux et qu’il ne peut donc pas cuire le toner et le figer sur la feuille, dans cette situation un changement de four résout très souvent ce problème.