SECTIONS JET DENCRE

1. Pourquoi le niveau de ma cartouche est vide alors que je l’ai rechargée ?

Pour certaines cartouches de type tête d’impression intégrée (deux cartouches présentes dans l’imprimante), nous n’avons pas la possibilité de reprogrammer la cartouche. De ce fait, les niveaux d’encre vous indiqueront le niveau faible ou bas.

Cela n’empêche pas d’imprimer, mais certaine marque nécessite une petite manipulation comme pour les Canon.

2. Pourquoi mon imprimante canon refuse d’imprimer ?

Comme expliquer ci-dessus, une manipulation est nécessaire

3. Pourquoi ma page sort avec des couleurs étranges alors que je veux imprimer du noir  (machine 2 cartouches) ?

Votre imprimante peut imprimer du noir en mélangeant les 3 couleurs contenues dans votre cartouche couleur. Lorsqu’une des couleurs manque le mélange ne se fait pas correctement. Cela indique que vous devez remplacer la cartouche couleur.

Pour les imprimantes à tête d’impressions fixe (4 à 6 cartouches) un des cartouches couleurs peut être vide, de ce fait un mauvais mélange de couleurs se produit d’où la mauvaise qualité d’impression.

Si vos cartouches sont pleines, le souci doit venir de la tête d’impressions de votre imprimante. Vous pouvez lancer des nettoyages automatiques disponibles sur votre imprimante (voir vidéo). Si le problème persiste après entretien il est conseillé de nous rapporter votre imprimante.

4. Pourquoi ma page sort avec du gris clair ou des trais horizontaux  (machine 2 cartouches) ?

Votre cartouche Noir est en train de se vider. Secouer une cartouche à jet d’encre est inutile, il faut la remplacer.

5. Pourquoi l’impression disparaît et puis revient après avoir attendu quelques minutes ?

Les cartouches à tête d’impression intégrée, disposent du parti réservoir avec de la mousse pour retenir l’encre. De se fait, secouer ces cartouches est inutile.

Un autre phénomène peut se produire, en effet l’impression peut s’estomper voire disparaitre. Puis réapparaitre après un temps de pose. Ceci est dû à la mousse qui se recharge avec le peut d’encre restante. Il faut de ce fait, changer la cartouche.

6. Y a-t-il un lien entre les puces de niveaux d’encre et le réservoir d’encre ?

Non, il n’y a aucun lien. Le niveau est calculé mais pas mesurer. De ce fait il y a toujours une différence d’environ 10 % entre le niveau réel et le niveau affiché par votre imprimante.

7. Sur la boîte d’origine de ma cartouche il y a marqué 200 pages mais j’en ai imprimé beaucoup moins ?

Le niveau d’encre étant calculé par votre imprimante et non mesuré (voir question niveau). Une norme iso détermine l’algorithme de calcul.

En résumé vous devez savoir que les 200 pages indiquées sur la boîte correspondent à un taux de couverture de 5%.

Ce tableau (mettre lien) vous indique une estimation plus précise du nombre de pages que vous êtes susceptibles d’imprimer en fonction de vos documents. 

8. Pourquoi mon impression est trouble ?

Les têtes d’impression qu’elles soient intégrées sur les cartouches ou sur votre imprimante, peuvent se déformer suite à une surchauffe ou une usure naturelle.

 Quand celles-ci sont sur vos cartouches (deux cartouches dans l’imprimante) il suffira de changer ces dernières.

Lorsque la tête d’impressions est fixe sur l’imprimante (4 cartouches ou plus) il sera nécessaire de nettoyer la tête via l’imprimante elle-même ou via des produits (service proposé au magasin).

9. Pourquoi mon imprimante me dit que la cartouche est incompatible ?

Votre cartouche peut être défectueuse pour diverses raisons. Nous vous conseillons de nous rapporter vos cartouches pour vérifications dans nos ateliers.

10. Puis je mettre des cartouches noires à la place des couleurs ?

Non chaque cartouche à son jeu unique de puces (pour les cartouches dites réservoirs) ou de contact cuivrées ainsi que détrompeur empêchant d’insérer la cartouche dans le mauvais compartiment (pour les cartouches dites têtes d’impression intégrée)

11. Mon imprimante m’affiche un code erreur que faire ?

Si votre machine affiche un code d’erreur et que vous ne savez pas à quoi il correspond deux possibilités vous pouvez noter le code affiché et nous téléphoner ou consulter la documentation de l’imprimante qui doit référencer les différents codes erreur, leurs origines ainsi que des solutions apportées par le constructeur.

12. Comment désactiver les mises à jour sur mon imprimante HP

13. Mon imprimante me dit que le tampon encreur est plein, quelles solutions ?

Si votre imprimante vous indique un tampon encreur plein il est possible dans certains cas de remettre celui-ci a zéro (sur les imprimantes EPSON uniquement) cependant remettre à zéro ce message ne purge pas le dit tampon, nous recommandons de placer l’imprimante sur un plateau ou un meuble sans risque dans l’éventualité ou l’imprimante rendrait de l’encre après la procédure, ces tampons se réinitialisent uniquement impossible de les changer. Pour toutes autres imprimantes nous n’avons aucune possibilité de résoudre ce problème et cette dernière sera bonne à mettre au rebus

14. Comment déplacer la tête d'impression (chariot) sur une imprimante Epson sans écran.

15. Comment changer de cartouches vides avec la marque Epson ?